Présentation

L’ASAE est une Assocation loi 1901 qui a pour but de mettre en lumière la sophro-analyse en parlant d’une seule voix non reliée à une école ou un courant spécifique.

Dans ce sens nous souhaitons proposer :

•  Un annuaire commun et accessible à tous.
  •  Des actions communes : se regrouper pour animer des ateliers, donner des conférences, se soutenir via un système de parrainage
  •  Des publications : écriture collective d’ouvrage et d’articles au nom de la Sophro-analyse pour la rendre plus visible
  •  Une entraide : des conférences proposées aux membres adhérents, des groupes de paroles…
  •  Des partenariats : propositions de partenariats aux membres adhérents pour bénéficier d’avantages ( assurance, création de site, comptabilité…)

Comité exécutif

Christine LOUVEAU

pour Emergence Harmonique

Le mot de la présidente

Sophro-analyste depuis 2010, formatrice en SA des mémoires prénatales de la naissance et de l’enfance depuis 2009, j’ai créé en 2020 l’ASAE afin de donner toutes ses lettres de noblesse à cette méthode encore trop peu connue et qui fait pourtant ses preuves depuis plus de 20 ans, depuis que Claude Imbert la créée (en savoir plus).

En créant cette association, j’ai fait le pari de regrouper tous les différents courants de la Sophro-Analyse, de nous rassembler tous autour d’un même but : faire connaitre la SA au grand public, dépasser les clivages et guerres d’écoles, ne plus s’adresser seulement aux initiés sinon à tous ceux qui souhaitent travailler sur eux-mêmes.

Car la SA est, et ce pour nous tous, une alliance entre la psychologie, le corporel et la spiritualité. Qu’elle soit pratiquée avec la méthode Votre âme aux commandes ou comme Sophro-Analyse Intégrative, elle vise à libérer les croyances limitantes en réinstaurant l’amour de soi-même.
C’est une réconciliation avec Soi et toutes ses facettes pour un mieux vivre dans l’harmonie avec les autres et soi-même.

Fonctionnement

L’association est administrée par un comité exécutif composé des membres.
Les membres du comité exécutif sont choisis par la présidente.
La durée du mandat des membres du comité exécutif est de 3 années.
Les mandats sont renouvelables.
​Lorsqu’une personne du comité exécutif vient à démissionner, les fonctions de représentant permanent cessent de plein droit, et il doit être pourvu à son remplacement.
​Le comité exécutif et les membres d’honneur se réunissent au minimum tous les semestres sur convocation de la présidente ou à la demande de la moitié des membres.
La présence effective de la moitié au moins des membres exécutifs en exercice est nécessaire pour la validation des délibérations.
Les décisions sont prises à la majorité des voix. ​Tout membre exécutif absent ou empêché, peut donner mandat à un autre membre exécutif pour le représenter.
​Les délibérations du comité exécutif sont signés par la présidente de séance et/ou par la présidente adjointe ou par la secrétaire.
La présidente du comité exécutif représente seule l’association à l’égard des tiers et prend toute décision qui ne serait pas réservée à l’assemblée générale.
Les fonctions de membre du comité exécutif sont gratuites.
L’association élit tous les ans les membres adhérents SA représentants de régions, les référents qui pourront voter les projets proposés et seront les intermédiaires entre le comité executif et les autres membres.